RSE

Les PME et TPE, vecteurs de création d’emplois et de richesses, sont de véritables facteurs de cohésion sociale. Placées au cœur de la stratégie d’IDEV SA, cette dernière leur apporte des solutions de financement qui assurent leur pérennité et, partant, le bien-être des personnes qui y travaillent. Notre action citoyenne se manifeste plus concrètement à travers le Programme Saving Fly.

Comprendre Saving Fly

A l’issue d’une enquête effectuée auprès de 300 PME et TPE, il ressort que seules 5% de leurs dirigeants sont des femmes. De même, face à la rareté de l’emploi, plusieurs jeunes diplômés sont aujourd’hui appelés à créer leur propre entreprise. Toutefois, les promoteurs d'entreprises et notamment les plus vulnérables (les femmes et les jeunes) se heurtent à un problème commun majeur : la difficulté d'accès au financement.

C'est pourquoi IDEV SA a mis sur pied un programme spécifique baptisé «SAVING-FLY», dont l’objectif est d’encourager la création et/ou le renforcement d’activités génératrices de revenus.

Il suffit d'être motivé et d'avoir monté un projet finançable, ou d'avoir une activité économique génératrice de revenus. Il est également nécessaire de constituer une épargne représentant 30% du montant global du projet à financer.

Chaque postulant bénéficie d’un accompagnement personnalisé d’IDEV SA pour l’étude et la mise en place de son financement à des taux d’intérêt flexibles, le tout sanctionné par une formation technique.