Notre vision
Les PME constituent plus de 90% du tissu économique Camerounais et contribuent à près de 35 % du PIB. IDEV SA est un établissement de microfinance qui accompagne ainsi ces entreprises des secteurs tant formel qu’informel avec la ferme conviction qu’elles sont un vecteur important de croissance économique , de création de richesse et de lutte contre le chômage. Pour ce faire, IDEV SA propose un ensemble de produits et services innovants à ces acteurs du tissu économique local.
Tablant sur un partenariat WIN-WIN avec sa cible, IDEV SA a pour ambition de devenir le partenaire financier privilégié des PME et TPE… LA Banque des PME et TPE
Nos valeurs
La culture d’IDEV SA est marquée par les valeurs essentielles suivantes:
- Délivrer un service rapide et de qualité : La satisfaction de sa clientèle est de manière permanente au centre des préoccupations d’IDEV SA. L’équipe opérationnelle s’attèle ainsi à fournir dans les meilleurs détails des services personnalisés. De ce fait des valeurs telles que l’intégrité et la compétence sont de mise.
- Promouvoir l’atteinte d’objectifs communs entre collaborateurs : Promouvoir l’esprit d’équipe entre collaborateurs est un gage de réussite de toute organisation. DEV SA en a pleinement conscience et fait de cette pratique une partie intégrante de sa culture.
- Développer un tissu solide de TPE et PME : Convaincu du rôle important de ces acteurs du tissu économique Camerounais dans la croissance économique, IDEV SA œuvre, par des services financiers innovants, pour une meilleure structuration de ces cibles
- Encourager la pratique de la bonne gouvernance et le développement durable : Notre établissement de microfinance évolue dans un environnement en constante mutation .La pratique de la bonne gouvernance est donc une condition sine qua non afin de garantir la pérennité de l’organisation. Par ailleurs, IDEV SA se doit, de par son objet social d’avoir un impact positif tant direct qu’indirect sur son environnement (création de richesses, création d’emplois, lutte contre la pollution etc…)